Témoignages

Le process OPTIWINE mis en place et expérimenté pendant de nombreuses années a fait ses preuves sur nos vins. Toute l’équipe technique de Fonplégade a participé à une dégustation à l’aveugle de nos vins (2012, 2015 et 2016) avec et sans OPTIWINE. Le résultat est tout simplement Bluffant ! Merci Olivier pour cette expérience…Vous avez un nouveau fan!

Eloi Jacob - Château Fonplégade

Mes amis Michael Paetzold et Olivier Caste, m’ont présenté OptiWine, il y a quelques jours.
J’étais sceptique. Nous avons donc dégusté plusieurs millésimes à l’aveugle, jeunes et vieux.
Résultat spectaculaire, belle expression du caractère des vins !
Merci pour ce beau travail.

François Mitjavile

J’ai pu tester en avant première cette innovation lors d’un optiwine tasting. Optiwine, ce n’est pas l’arbre qui cache la forêt mais la forêt qui vous entoure de toutes ses essences. Velouté, longueur en bouche, expression des arômes soutenus par une alcoolisation fondue, bref de quoi passer de belles soirées mémorables entre amis avec cet optiwine tasting … A coup sûr mon prochain jeu de société!

PHM, épicurien

La plus grande frustration lorsque l’on ouvre une bonne bouteille, c’est de passer « à côté de celle-ci ». Combien de fois je me suis dit, je l’ai ouverte trop tôt, trop tard, j’aurais pas dû la carafer… Optiwine m’a permis de m’affranchir de tout cela et ainsi de profiter de mes grands vins et petits aussi d’ailleurs. Je fais « mouche » à chaque fois, ce qui ravit mes convives. Bravo pour l’innovation, c’est simple et efficace.

Fabrice D., Oenologue :

Initié dès l’origine du concept OPTIWINE et ayant déjà fait de nombreuses dégustations, je ne peux que témoigner de l’apport très innovateur de la nano aération dans le domaine du vin.
En effet, le principe apporte une harmonie aux arômes et un équilibre subtil en bouche, qui donnent rapidement au vin toute sa mesure, en écartant les étapes parfois délicates de son ouverture.

Olivier D. Assureur

Nous nous sommes offert le coffret standard et avons commandé le coffret luxe pour un cadeau, en plus d’un design bien étudié, le produit à rempli toutes mes espérances. Il met en valeur le nectar en lui donnant une douceur et en révélant les arômes par une longueur en bouche .

Jean Claude et Isabelle

Etant d’un naturel suspicieux, et sceptique, ne croyant que ce que je vois et constate, j’attendais avec intérêt la dégustation des vins de château de Sales avec l’utilisation d’Optiwine.

Cet essai a été effectué sur plusieurs millésimes dont, 2008, et 1995 deux bouteilles par millésime.

Les bouteilles ont été ouvertes en même temps, une « optiwinée » l’autre nature et dégustée 10 puis 20 puis 30 minutes après.

La première dégustation après 10 minutes a fait apparaitre une différence qui s’est accentuée au fil du temps.

Les 2008 sont apparus plus souples, les tanins plus arrondis et sans la petite agressivité du témoin du à la jeunesse du vin, il y avait plus d’onctuosité et plus de plaisir dans la bouteille « optiwinée ».

Mais le plus étonnant fut le 1995 ; car au fil du temps le témoin commençait à évoluer vers des notes un peu sèches alors que la bouteille « optiwinée » était beaucoup plus fraiche et le restait tout au long des différentes dégustations dans le temps

Je dois avouer que le test m’a convaincu et qu’une nano oxygénation était bénéfique ; le vin développait plus facilement ainsi toutes ses qualités cachées.

Bruno de Lambert, Château de Sales

J’ai été amené à tester en avant première au cours d’un dîner le système Optiwine. J’avoue mon scepticisme dès le départ. Mais j’ai été bluffé et toute la table avec. Comment imaginer qu’un geste aussi simple, si rapide, que cette « nano-aération »puisse magnifier le vin à ce point ! Nous avons testé à l’aveugle sur des bouteilles strictement identiques, sur plusieurs vignobles français et le résultat à toujours été en faveur de l’optiwine sans discussion possible. C’est surprenant ! Le meilleur moyen de s’en convaincre est de l’essayer. »

Benjamin F. médecin

Moi j’offre ça à mon homme, amateur de vins… Il a testé chez des amis et a halluciné ça a vraiment amélioré le goût…c’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde.

Apero4ever, sur un forum idées cadeaux :

« On a trouvé une nouvelle façon d’optimiser la dégustation avec Optiwine ! »

Château De Lescaneaut Boueix-Faytout

Sceptique puis conquis. Qui aurait cru que pour une fois on n’avait pas besoin de tout l’oxygène pour bien respirer ? Le vin vous remercie de lui donner la chance de libérer tout son potentiel. Longue vie à votre projet.

William Zamparutti