Politique de retour

Procédure de retour, d’échange et de remboursement:

Avant tout retour, le client doit IMPERATIVEMENT contacter le Service Après Vente (SAV) de Optiwine par email à l’adresse commande@optiwine.fr afin d’exposer les problèmes rencontrés et obtenir les formalités de retour, d’échange ou de remboursement, selon les cas de figure. Afin d’accélérer le traitement de votre demande, il est également impératif de communiquer votre numéro de commande dans chacun des échanges e-mail.

  • Dans les cas où le problème rencontré est pris en charge par la  garantie :

Le client sera invité par le SAV à retourner le produit  dans son emballage d’origine et accompagné de tous les accessoires à l’adresse suivante: Optiwine- Service Après Vente – 3700 avenue de Toulouse-33140 CADAUJAC, au tarif standard par le transporteur La Poste

Dès réception du ou des articles envoyés selon les conditions exposées ci-dessus, le SAV procèdera à l’échange ou au remboursement du prix d’achat de(s) produit(s) et des frais d’expédition de retour par tout moyen de paiement.

Les frais d’expédition de retour du ou des article(s) pris en charge par le SAV seront remboursés sur la base d’un tarif standard du transporteur La Poste, sur simple demande par email auprès de notre SAV à l’adresse commande@optiwine.fr.

  • Dans le cas où le problème rencontré n’est pas pris en charge par la garantie ou dans le cadre d’une annulation de commande pour convenance personnelle et hors délai de rétractation :

Le SAV pourra éventuellement considérer un geste commercial pouvant aller jusqu’à l’échange voire le remboursement du ou des articles ; mais chaque demande sera traitée au cas par cas par le SAV et ce dernier ne s’engage pas à accéder à la demande du client faite dans ce cas de figure non couvert par la garantie. De plus, les frais d’expédition de retour resteront toujours à la charge du client.

Attention : Tout retour de produit incomplet, ou ne respectant pas cette procédure, ne sera pas accepté et ne fera l’objet d’aucun remboursement.