Article de blog

Optiwine se glisse dans les pages de Sommeliers International

A l’occasion de la sortie de son numéro automnale, Sommeliers International invite Optiwine entre ses lignes. Invité de Dany Rolland dans les allées de la semaine des primeurs 2017, Optiwine a eu l’occasion de faire découvrir son invention lors d’une dégustation à l’aveugle, qui a séduit les plus grands sommeliers du monde.

Une patte française qui séduit de plus en plus de professionnels

Il semblerait qu’Optiwine puisse désormais compter sur un nombre croissant de collaborateurs… De plus en plus de professionnels utilisent le process développé par Michael Paetzold et Olivier Caste. Sa patte 100 % française participe sans aucun doute à sa notoriété. Depuis que deux amis passionnés de vin ont remporté le concours LVMH, la notoriété d’Optiwine a décollé. Parmi ceux qui font confiance à Optiwine, on y retrouve différents Grand Crus Classés tel que Léoville Poyferré, Pape Clément ou encore Fonplégade. Des partenaires qui se multiplient au national, mais également à l’international, ce que détaille Olivier Caste à Sommeliers International. “Nous travaillons en Espagne (…), et démarrons avec l’Ile Maurice, Tahiti ou encore sur plusieurs contacts avec les États-Unis“, explique-t-il.

Pour l’heure, les objectifs d’Optiwine semblent claires… Travailler son image de marque, et essayer d’intégrer ses valeurs ainsi que ses espoirs chez de nouveaux collaborateurs. Pour l’avenir, l’équipe d’Olivier Caste ne se résigne pas et souhaite que l’optiwine se développe chez de grandes enseignes des arts de la table.

 

 

 

Articles connexes

Bettane + Desseauve

Retrouvez l’intégralité de l’article sur le site de Bettane & Desseauve

Sommeliers International

Nous vous l’avions dit: notre premier passage dans le prestigieux magazine SommelierS International n’allait sûrement

Optiwine dans la Revue du Vin de France

Merci à la RVF pour ce joli clin d’œil pour les fêtes de fin

Les DNA réveillent le vin avec Optiwine

Les Dernières Nouvelles d’Alsace, les DNA, ont consacré la semaine dernière  un article sur

Premier article sur la Carafe de Poche Optiwine dans Sommeliers International

Après un passage dans les colonnes du VIGNERON, Optiwine a ce mois-ci l’honneur d’apparaitre