Le mode opératoire

Choisir son Optiwine

Le millésime et le type de vin (rouge, blanc, rosé) sont des facteurs déterminants quant à l’apport d’oxygène idéal nécessaire pour réveiller leurs molécules aromatiques. C’est pourquoi, Optiwine a développé une gamme complète de produits pour répondre à toutes les problématiques des amoureux de la dégustation.

Selon l’optiwine que vous utilisez (grande, moyenne ou petite taille), la quantité d’oxygène disponible dans le goulot de la bouteille sera plus ou moins importante. Ainsi, Optiwine permet de doser le « juste apport » d’oxygène en fonction du type de vin qui sera dégusté.

Utiliser Optiwine

1 . Après avoir débouché la bouteille, sélectionnez l’optiwine adapté à l’âge et au type de votre vin puis positionnez-le à la place du bouchon.

2 . Appuyez et maintenez une pression continue sur l’optiwine en inclinant très délicatement la bouteille de haut en bas jusqu’à la fin du processus.

2 fois pour une bouteille de 37,5 cl

3 fois pour une bouteille de 75 cl

5 fois pour une bouteille de 150 cl (magnum)

3 . Patientez au minimum 10 minutes avant de servir votre vin en laissant l’optiwine en place dans le goulot. Laissez reposer 20 minutes si le vin présente du dépôt.

4 . Versez le vin dans le verre et observez son épanouissement au fil de la dégustation.

Mode opératoire