Biographie Olivier Caste

Olivier Caste est un autodidacte né le 9 Juillet 1970 à Neuilly sur Seine (92) d’un père entrepreneur et d’une mère assistante de direction.

Un événement familial le lancera dans la vie active dès l’âge de 16 ans. Engagé comme simple magasinier au sein d’un grand groupe de prêt à porter, il deviendra ensuite mannequin puis se fait remarquer très vite pour ses aptitudes commerciales et s’envole alors pour développer la marque en Belgique.

En 1998, une opportunité le conduit 4 ans en Espagne. C’est dans cette ambiance cosmopolite qu’il fera ses classes de négociateur immobilier. Ses résultats et ses qualités de management lui ouvriront la porte de la direction commerciale. De retour sur Paris, il devient associé d’une petite structure radiophonique qui deviendra 6 ans plus tard, l’une des premières régies publicitaires parisiennes.

En 1999, il vend ses parts et toujours à la recherche de nouveaux challenges utilise cette période de transition pour étudier la fiscalité et la comptabilité et crée sa société de gestion de fortune. C’est à cette même époque qu’aux détours de belles rencontres, le plaisir simple du vin deviendra pour lui une véritable passion et les voyages œnologiques des parcours initiatiques.

En 2011, lassé de la vie parisienne, il décidera avec Nathalie, son épouse depuis 24 ans et leurs 3 enfants de tout quitter et de revenir à ses racines bordelaises pour vivre sa passion.

Après deux années à arpenter les vignobles, il réalise les diners prestigieux « Caisses Duclot » et créera une société de négoce pour l’achat de grands crus.

C’est au hasard d’un diner qu’il croisera en 2013 la route d’un autre grand passionné et technicien du vin: l’oenologue Michael Paetzold. Deux hommes devenus amis réunis autour d’une même passion.

De cette rencontre naîtra l’aventure Optiwine, commercialisé depuis septembre 2016…..